Bienvenue à Nice! Cette ville charmante s'est située entre Marseille et Gênes à la mer Méditerrannée et figure comme l'une des plus grandes attractions touristiques de la Côte d'Azur; la ville souhaite chaque année la bienvenue à plus de milliers de touristes. Nice vous offre à côté du soleil, sa mer et sa plage, beaucoup plus à découvrir. C'est par exemple la ville qui possède; après Paris, la plupart des musées en France. Les fans de la culture savent alors quoi faire dans cette station balnéaire. Lisez la suite et soyez surpris par Nice.
A la fin du dix-neuvième siècle, Nice se révèle comme une des premières villes importantes françaises qui attire les touristes. Beaucoup d’étrangers découvrent Nice et y achètent des propriétés. Encore aujourd’hui, la ville est considérée comme une station balnéaire mondaine. Cependant, Nice propose plus que sa plage, sa mer et le soleil. Plusieurs édifices précieux et historiques de cette période ont survécu et forment un pôle d’attraction culturel.
Au cours de l’histoire, plusieurs peuples comme les Romains, les Grecs et les Génois ont laissé leurs traces à Nice. La promenade des Anglais, célèbre dans le monde entier, est construite en 1822 à la demande des touristes anglais. On y admire toujours des demeures magnifiques de la Belle Epoque. Sur le site romain de Chimiez on découvre les thermes splendides et intactes, ainsi que l’amphithéâtre. Tout le long des ruelles charmantes de la vieille ville, entièrement piétonnière, on aperçoit les églises baroques splendides.
Les amateurs de culture ne seront pas déçus. Quelques musées à conseiller? Le musée d’art moderne, le MAMAC avec sa collection pop-art; le musée Matisse avec les oeuvres du peintre célèbre qui vivait un certain temps à Nice. Ou prenez une petite pause au musée de l’archeologie, situé près des thermes romaines.
Visitez le musée Marc Chagall qui possède la plus grande collection d’oeuvres d’art religieux du peintre juif. Nous vous conseillons également le musée historique régional au Palais Lascaris, un palais baroque de 1648 réputé pour son escalier monumental et ses salles d’exposition au second étage.
La Cathédrale Saint-Nicolas, édifice orthodoxe russe, avec ses coupoles en forme de bulbes, attire l’attention. Elle a été construite à la demande du Tsar Nicolas II de Russie. La cathédrale est richement décorée; ses fresques murales, ses lambris et ses icônes sont de toute beauté.
La péninsule ”Le Cap Ferrat“ est situé à l’est de Nice. Au dix-neuvième siècle, plusieurs niçois opulents y ont construit de villas luxueuses, comme l’excentrique baronne Béatrice Ephrussi de Rotschild. Elle construisit une villa avec neuf jardins de rêve, sur le point culminant du Cap Ferrat. Après son décès, elle légua sa propriété et son entière collection d’art et d’antiquité à l’Institut de France.
Pendant votre séjour à Nice, prenez le temps de visiter la partie ancienne de la ville. Flânez dans le vieux centre, direction Cours Saleya, qui est un marché aux fleurs journalier. Les fleurs et les autres produits frais forment un magnifique tableau de coloris. Le lundi, Cours Saleya devient un marché aux puces.
Les terrasses et les restaurants vous invitent à goûter la cuisine méditerranéenne, avec ses influences italiennes, ce qui est véritablement une découverte sublime dans cette région. Bref, Nice est une ville parfaite pour chaqu'un qui jouit de la vie et de la culture.
Pour vous faciliter votre recherche, veuillez trouvez ci-dessous quelques endroits qui plaisent a beaucoup de gens.