Rien de plus agréable que de boire un petit café sur la place du marché et de flâner le long des étals pleins de brocante et de produits frais et régionaux. D’après nous, voici les marchés régionaux les plus agréables à visiter dans le Midi de la France.
Parmi les marchés, celui de L’Isle-sur-la-Sorgue est un des plus anciens et agréables de Provence, qui existeraient déjà depuis le 7ième siècle.
Le jeudi et le dimanche on s’y balade entre les étals,on y goûte les produits frais et régionaux et on y admire les poteries et les vases colorés faits main. De mai à septembre le marché de L’Ile -sur-la-Sorgue vous attend également le soir. “Le Marché des Producteurs” vous présentera tout ce que les commerçants régionaux peuvent vous offrir. Admirez également les antiquités dans cette petite ville romantique.
Plus d'info Vaucluse
A Aix on compte autant de marchés que de jours en semaine. Ils se tiennent tous dans la vielle ville. C’est également là que vous jouirez d’un petit café bien mérité.
Le marché provençal journalier se tient à la Place Richelme,sous les platanes et près des terrasses. Le samedi,le marché aux fleurs célèbre,se tient à la Place de l’Hôtel. On peut y acheter entre autres des tournesols géants,des lys,des roses etc…. Vous pouvez combiner cette excursion avec celle du magnifique marché des brocantes (jeudi et samedi) à la Place de Verdun et Cours Mirabeau.
Plus d'info Bouches-du-Rhône
A la splendide Place aux Herbes, entourée d’arcades et de maisons de maître moyenâgeuses, se tient, le mercredi et le samedi, un grand marché très varié.
En été,toutes les senteurs de la Provence existeront vos sens: le romarin, le thym, l’anis….. Après Pâques,les habitants de la ville s’y mêlent aux vacanciers.
Plus d'info Gard
A l’ombre des arcs de l’aqueduc du 18ième siècle, le marché des Arceaux plein de produits régionaux du Languedoc-Roussillon, se tient chaque samedi ainsi que le mardi matin.
Les vins de Pic-Saint-Loup,les abricots juteux du Gard et le miel des Cévennes en sont les vedettes absolues.
Plus d'info Hérault
Le marché d’Apt se tient le samedi matin et s’étend dans le village entier. Chaque ruelle et chaque place a de quoi vous surprendre. En aspirant les senteurs du thym frais on flâne entre les étals aux marchandises variées et provençales. Malgré ses 5OO ans ,le marché d’art est le plus animé du Lubéron.
Plus d'info Vaucluse
Dans cette petite ville moyenâgeuse, située entre deux rivières, la Baume et la Drobie, vous pourrez flâner chaque mercredi matin, entre les étals de ce marché animé.
Laissez-vous séduire par les délicieux saucissons ardéchois, les fromages et les vins régionaux, ou même par un nougat.
Plus d'info Ardèche
Les mardi matins, les senteurs du thym et de la lavande parfument le centre-ville de Lorgues. Son marché provençal avec ses friandises assorties, les saucissons frais, le nougat et d’autre produits régionaux font revivre la petite ville et enchanteront certainement votre journée.
Plus d'info Var
Le samedi matin, le marché se tient à la Place du Château et dans les ruelles piétonnières environnantes d’Aubenas.
Approvisionnez-vous de melons délicieux, de fromages et de charcuteries et vous aurez chez vous tout ce qu’il faut pour un repas sublime.
Plus d'info Ardèche
Pour les amateurs de la cuisine française, le marché de Sarlat vaut le détour.
L’année entière et d’après le saisons on y trouve le foi gras, les champignons, le canard confit, les truffes, les noix et d’autres produits régionaux délicieux qui exciteront certainement vos papilles gustatives.
Avec son énorme choix de produits, le marché du samedi matin est le plus important de la région.
Plus d'info Dordogne
Le samedi matin, le marché hebdomadaire, au coeur de les Vans, vous surprendra par ses coloris et ses senteurs agréables.
Débutez vos promenades Place Ollier et longez la Rue du Marché en flânant vers la Place du Marché et vers la Place Henri Thibon.
Plus d'info Ardèche
Pour vous faciliter votre recherche, veuillez trouvez ci-dessous quelques endroits qui plaisent a beaucoup de gens.