Grasse, c'est l’eldorado pour les amateurs de parfum! La ville n'est pas seulement le décor magnifique du film captivant “Perfume: the story of a murderer”, la ville abrite également plusieurs parfumeries. Si vous êtes intéressé, l’histoire du parfum vous est expliquée au musée Fragonard. Ou vous avez même la possibilité de composer votre parfum personnel, dans une des nombreuses parfumeries à Grasse.
La charmante commune de Grasse, située dans le département français des Alpes Maritimes, est réputée pour ses tanneries et ses ateliers de gants. Grâce à la mode du 16ième siècle de se parfumer les gants, l’industrie du parfum naît à Grasse. Actuellement, Grasse demeure toujours le centre de l’industrie du parfum en France. Les maisons de parfum principales sont Galimard, Moulinard et Fragonard.
Si vous aimez les parfums, vous êtes à la bonne adresse à Grasse. C’est la raison pour laquelle que le régisseur de films, Tom Tykwer a choisi Grasse quand il cherchait la location idéale pour son film “The perfume; the story of a murderer”. Le personnage principal du film, Jean-Baptiste Grenouille, est né avec un odorat exceptionnel. Dans le film, Jean-Baptiste visite Grasse, où il découvre tout sur les parfums et leur mode de fabrication. Son don sera son revenu principal et il crée les meilleurs parfums. Cependant il joue un jeu très dangereux pour obtenir ses résultats. Visitez Grasse, découvrez un petit coin douillet et jouissez du ‘thriller’ angoissant. Trouvez ici la bande-annonce.
Visitez la Cathédrale Notre- Dame-du Puy, d’origine médiévale et de style roman provençal, qui a reçu son status de cathédrale en 1244. On y admire des oeuvres de Rubens, de Jean-Honoré Fragonard et de Louis Bréa. Faites une halte près de la Tour de Guet construite en “tuf” au 12ième siècle et qui s'est située à proximité de la mairie.
L'histoire de l'industrie du parfum vous est minutieusement expliquée au Musée International de la Parfumerie. Accordez vous également un moment de repos dans le splendide parc "Jardin de la Princess Pauline". Au dix-neuvième siècle Princesse Pauline, soeur de Napoléon Bonaparte, venait à Grasse pour y suivre plusieurs cures.
Pour vous faciliter votre recherche, veuillez trouvez ci-dessous quelques endroits qui plaisent a beaucoup de gens.