questions fréquemment posées

As-tu trouvé la maison de vacances idéale et souhaites-tu la réserver ? Sélectionne la période souhaitée sur le calendrier, disponible sur la page de détail de la maison. À droite du calendrier, un récapitulatif du prix apparaîtra avec, en bas, le bouton Réserver.

Ensuite, indique la composition du groupe de voyageurs, choisis si tu souhaites une assurance et remplis tes informations personnelles. Clique sur le bouton Réserver pour nous envoyer ta demande de réservation.

As-tu envoyé ta demande et n’as-tu pas reçu de confirmation immédiatement ? Pas de panique, nous devons d'abord traiter ta demande. Une fois cela fait (si tu as réservé en soirée, ce sera fait le lendemain matin), tu recevras un e-mail de confirmation avec une invitation au paiement.

Une fois ta réservation acceptée, tu devras immédiatement payer l’acompte (50 % du montant de la location), ainsi que la taxe de séjour, les frais de dossier et l’assurance (si tu l’as choisie).

Six semaines avant le départ, tu recevras un e-mail te demandant de payer le solde (les 50 % restants du montant de la location), ainsi que la caution.

Une fois tous les paiements effectués, nous t’enverrons ton bon de réservation avec toutes les informations pratiques(l’adresse, un itinéraire, le numéro de téléphone du contact sur place, quelques consignes, etc.). Tu peux également télécharger ton bon de réservation à tout moment via notre plateforme MyReli.

Plus d’informations sur nos types d’assurances sont disponibles sur notre page Assurance.

L'assurance couvre tous les membres du groupe qui sont inscrits comme voyageur sur MyReli.

La maladie ou la blessure d’un membre de la famille qui ne voyage pas est également couverte, à condition que la maladie ou la blessure mette la vie en danger ou nécessite une hospitalisation. Ceci est valable pour la famille jusqu'au quatrième degré de parenté.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre page assurance.

Si “8+2" est mentionné, cela signifie que la maison peut être occupée par un maximum de 8 adultes et 2 enfants. Les groupes comptant moins d'adultes et plus d'enfants peuvent également se présenter, à condition de ne pas dépasser le nombre maximal de personnes.

Cependant 10 adultes ne peuvent pas se présenter. 8 adultes est le maximum.

En juillet et août, une maison est toujours louée pour la capacité complète. En dehors des mois de juillet et août, certaines maisons peuvent être louées pour une capacité inférieure. Dans ce cas, vous aurez la garantie que l'autre partie de la maison ne sera pas impliquée par un autre locataire ou par le propriétaire. Certaines chambres et / ou salles de bains sont souvent fermées.

En juillet et août nous louons par semaine ou par son multiple. Pour une autre période, nous pouvons voir si une maison peut éventuellement se louer pour 10 jours. 

Contactez-nous via info@reli.be et nous demanderons au propriétaire de la maison de vacances pour vous.

Oui, si le propriétaire de la maison de vacances autorise les chiens. Sur notre site Web, vous trouverez une icône d'un chien sous le prix de la maison. Lorsque cette icône est barrée, cela signifie que les chiens ne sont pas autorisés.

Parfois, le propriétaire impose des restrictions supplémentaires, comme un poids maximum ou un nombre maximum de chiens. Ceci est également indiqué sur notre site Web (en bas sous « equipement »).

Des couvertures ou couettes et oreillers sont toujours disponibles dans nos maisons de vacances. Pour les draps, protège-matelas et taies d'oreiller, cela dépend du logement. Sur notre site Web, sur la page des détails de la propriété, vous pouvez découvrir ce qui est possible et quel en est le coût.

Il y a 4 possibilités :

  • les draps sont inclus dans le prix de la location
  • Vous pouvez louer des draps moyennant un supplément (facultatif)
  • il faut louer des draps moyennant un supplément (obligatoire)
  • Les draps ne sont pas disponibles à la location (vous apportez donc les vôtres)

Vous devez demander les draps à l'avance via notre plateforme MyReli.

Pour les lits bébé, nous vous recommandons de fournir votre propre linge de lit, sauf s'il est explicitement indiqué sur notre site Web qu'il est disponible.

Un paquet de serviettes standard contient 1 grande serviette de bain et 1 petite serviette de bain par personne.

Il y a 4 possibilités :

  • Les serviettes sont incluses dans le prix de location
  • Vous pouvez louer des serviettes moyennant un supplément (facultatif)
  • vous devez louer des serviettes moyennant un supplément (obligatoire)
  • Les serviettes ne sont pas disponibles à la location (vous devez donc apporter les vôtres)

Vous devez fournir vos propres grandes serviettes de piscine et torchons de cuisine, sauf indication contraire sur notre site Web.

Les serviettes doivent être demandées à l'avance via notre plateforme MyReli.

L'enregistrement à la maison de vacances s'effectue normalement entre 16h et 20h. Cela donne à l'équipe de nettoyage suffisamment de temps pour nettoyer la maison pour vous après le départ des locataires. Pour certaines maisons, il y a une heure d'arrivée différente (plus tardive). Cela sera clairement indiqué sur votre document d'info (que vous recevrez par email après paiement du solde et que vous pourrez également toujours télécharger depuis notre plateforme MyReli).

Votre bon contient le numéro de téléphone portable de la personne qui vous accueillera sur place. Nous vous demandons d'appeler cette personne vers midi lors de votre voyage aller et de lui communiquer votre heure prévue d'arrivée. Si vous souhaitez emménager dans la maison avant 16 heures, vous pouvez déjà demander à ce moment-là si la maison sera prête plus tôt. Attention : la personne de contact a toujours le droit de refuser.

Le départ de la maison de vacances s'effectue généralement entre 8h et 10h. La personne de contact sera présente à ce moment-là et établira avec vous le « constat » de la maison. Nous nous appuyons sur ce document pour le remboursement de votre acompte.

Si vous souhaitez quitter la maison de vacances avant 8 heures du matin, veuillez en discuter avec la personne de contact. S'il ne peut être présent au moment de votre départ, cela signifie que vous acceptez automatiquement le document « état des lieux » qui est établi en votre absence (voir nos conditions générales).

Nous basons notre remboursement de la caution sur le document « déclaration de constatations » (voir question ci-dessus). Si tout est en ordre, nous vous rembourserons votre caution dans la semaine suivant votre départ. Quelque chose ne va pas ? Nous vous en informerons alors dans les plus brefs délais.

Le montant que nous vous remboursons ne correspond pas au montant que vous avez payé ? Veuillez vérifier votre bon d'échange pour voir si des frais ont été déduits (par exemple, électricité, location de serviettes ou de draps, chauffage de la piscine, etc.).

Vous pouvez facilement réserver une maison de vacances en ligne via notre site Web.

Vous préférez réserver par téléphone ? Veuillez nous appeler pendant les heures de bureau au +32 (0)16 772 772 et nous serons heureux de vous aider.

La réservation par email est également possible. Envoyez un mail à info@reli.be avec vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) et indiquez-nous quelle maison de vacances vous souhaitez réserver, pour quelle période et avec combien de personnes (nombre d'adultes et nombre d'enfants de moins de (18 ans).

Se rendre au bureau est plutôt exceptionnel, mais c'est possible. Contactez-nous par téléphone ou par courriel pour prendre rendez-vous. Notre bureau est situé à Lovendegem (près de Gand)

Toute personne voyageant avec une voiture électrique et souhaitant la recharger sur place doit l'indiquer au préalable via MyReli. Le locataire voit alors sur MyReli comment la recharge sera facturée (en fonction de la consommation, via un supplément fixe, etc.).

Si le locataire n'informe pas Reli avant le départ qu'il rechargera une voiture électrique sur place et que le propriétaire/personne de contact s'en aperçoit pendant le séjour, le propriétaire a le droit de facturer un supplément de son choix.